Les business solutions à la puissance 10
Aujourd’hui, le monde se digitalise à une vitesse V, et des systèmes numériques innovants sont créés pour fluidifier le fonctionnement d’une entreprise. Parmi les nombreuses solutions proposées se retrouve l’utilisation de l’écran interactif. Cet outil technologique suscite l’engouement auprès des entreprises qui n’hésitent pas à l’adopter. Retrouvez ici 3 avantages de l’utilisation de l’écran interactif pour une entreprise.

Une économie d’énergie

De manière générale, pour faire une présentation, les cadres d’entreprise ont recours à l’utilisation d’un vidéoprojecteur. Ce dernier utilise une lampe de plusieurs watts qui dégage une forte chaleur. Afin de préserver les performances du vidéoprojecteur, un changement des filtres de la lampe doit être fait toutes les 2000 heures de fonctionnement. Par contre, l’écran interactif fonctionne avec la technologie LED qui permet à l’appareil de consommer beaucoup moins d’énergie. Cette technologie de lampe LED offre une résistance à l’appareil dont les performances vont au-delà de 30.000 heures.

Creative Commons (CC)

Un fonctionnement en tout silence

A cause de la chaleur produite par la lampe du vidéoprojecteur, ce dernier est équipé d’un ventilateur. Parfois, le bruit produit par cette composante de l’appareil peut être gênant. Ceci n’est pas le cas pour l’écran interactif, car disposant de la technologie LED qui ne produit pas de chaleur. Pour un écran interactif au coeur Android, le silence reste un avantage qui permet de faire un cours ou une présentation sans stress.

Une meilleure qualité d’image et une absence d’ombre portée

Lorsqu’une précision doit être apportée sur le cours ou la présentation, cela nécessite le déplacement du présentateur ou de l’enseignant. Cette action émet l’ombre de ce dernier. Cette projection ne fournit pas une bonne qualité d’image. Les images restent floues, et les couleurs manquent de précision. La visibilité n’est pas agréable. L’écran interactif offre une résolution Full HD et une qualité d’images de 1920 x 1080 pixels.