Les business solutions à la puissance 10

Aujourd’hui nous allons parler du monde de la cartouche d’encre compatible.

Il y a un business énorme dans le monde de la cartouche d’encre, les compatibles ont donc tout un marché à conquérir mais ce n’est pas si simple pour elles.

Pourquoi la cartouche compatible a du mal à percer ?

Les fabricants d’imprimantes offrant (presque) leurs imprimantes au moment de la vente, beaucoup se sont déjà demandé si il ne valait pas mieux racheter une imprimante que d’acheter des cartouches quand on arrive au bout des cartouches livrées avec l’imprimante tellement le prix des cartouches semble énorme en comparaison au prix de l’imprimante vendue avec cartouche.

Il y a plusieurs raisons à ça.

  1. Les cartouches d’encre livrées avec les imprimantes neuves sont presque vides. Ainsi, il est facile de les offrir, puisqu’il n’y a pas grand chose dedans.
  2. C’est sur les cartouches que les fabricants d’imprimantes gagnent leurs vies !

Et oui, en bradant l’imprimante, le fabricant vous acquière en tant que client, vous allez ensuite acheter ces cartouches, forcément. Il ont donc intérêt à vendre l’imprimante le moins cher possible pour avoir le plus de client achetant des cartouches ensuite.

Les cartouches compatibles sont elles fiables ?

Oui et non. Cela dépendra forcément de celle que vous choisirez. Forcément, le pack de 30 cartouches à 15 € sur eBay il faut se demander ce qu’il y a dedans et ce qu’il va advenir de votre imprimante une foi la cartouche à l’intérieur.

Par ailleurs, il y a des fabricants on ne peut plus sérieux. Uprint par exemple fabrique des cartouches compatibles, voir remanufacturées, de très haute qualité. La même encre (Allemande) que dans les cartouches d’origine. Des cartouches garanties 3 ans avec remplacement à neuf sans avoir besoin de retourner l’ancienne. Que demander de plus ? Ah oui, le prix, c’est 50 à 75% moins chers que la cartouche d’origine. Pourquoi ne pas franchir le cap dans ce cas.

Pour essayer c’est ici : cartouches compatibles uprint