Les business solutions à la puissance 10

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Trop de questions vous hantes comme :

  • Où trouver un bon fournisseur ?
  • Arriverai-je à gérer la logistique ?
  • Combien de temps ça va me prendre tous les jours pour me lancer ?

Il y a une solutions qui répond d’un coup à toutes ces questions. Le dropshipping. Oui mais,

Le dropshipping c’est quoi ?

Le dropshipping c’est l’action de vendre un produit qu’on ne détient pas et qui finalement sera livré directement par le grossiste dropshipping à votre client. Pour faire simple en une seule image :

Un grossiste dropshipping comment ça fonctionne ?

Comme vous l’avez maintenant compris, le gros du travail et de l’investissement financier est à la charge du grossiste dropshipping.

Le dropshipping basique

Le fonctionnement basique d’un grossiste dropshipping est très simple, il consiste en la livraison par le grossiste directement à votre client. En bref, le produit ne passe jamais par chez vous. Vous commandez à votre grossiste dropshipping le produit que vous avez besoin de faire livrer à votre client, et le grossiste livre directement chez celui ci. Ainsi, vous évitez la double facturation des frais de port mais pas seulement, vous évitez également d’avoir à assumer la logistique. Inutile donc de recevoir le carton du grossiste, ouvrir, pour remballer le produit et l’affranchir. De plus, ainsi vous profitez des tarifs de gros que le grossiste dropshipping a auprès des transporteurs. Vous bénéficiez donc de frais d’expéditions à meilleurs tarifs qu’en directe et gagnez en compétitivité auprès de vos clients.

Le grossiste dropshipping web 2.0 ou la version évoluée du dropshipper

Le grossiste dropshipping version web 2.0 va beaucoup plus loin. Il vous propose au moins un fichier contenant son catalogue produit et vous permettant ainsi de facilement intégrer ses produits sur votre boutique en ligne mais va même souvent plus loin en proposant une solution de synchronisation informatique permettant non seulement la création automatique des produits mais en plus la mise à jour du catalogue en mettant régulièrement à jour les stocks et pris d’achat/vente des produits suivants vos règles.

Encore mieux, dans certains cas des plus aboutis, on vous propose même la synchronisation automatique des commandes ! Ainsi, les commandes remontent automatiquement chez le grossiste dropshipper et le statut d’expédition ainsi que le numéro de suivis pour votre client remonte automatiquement chez vous pour prévenir votre client que son colis est en route. Il ne vous reste plus beaucoup de travail à faire vous même à ce stade 😀 Vous n’avez qu’à trouver les clients et le reste ce fait tout seul !

Mais comment trouver un grossiste dropshipping ?

Allons au bout des choses, on va vous présenter un très bon exemple de grossiste dropshipping 2.0. Buzionweb. Sur le site buzionweb.net vous pourrez vous inscrire afin d’obtenir un accès revendeur (en cliquant ici : grossiste dropshipping ). Ensuite, vous aurez accès à l’ensemble du catalogue qui, au moment de la rédaction de cet article, représente une valeur de 33 millions d’euros quand même ! C’est un grossiste généraliste, vous y trouverez de tout aux bons prix.