Les business solutions à la puissance 10

torUtiliser le réseau TOR pour surfer sur internet ne permet plus d’être anonyme, au contraire, il vous fais directement cataloguer par la NSA.

Pour aller plus loin,

Tor qu’est ce que c’est ?

Tor est un acronyme qui signifie The Onion Router, en français, « le routeur oignon ». Sans rentrer dans les détails techniques, TOR est une sorte d’internet dans l’internet. En s’y connectant on utilise son réseau pour surfer anonymement sur internet. Enfin, c’est le concept à la base. Il a même été primé en 2010 en recevant le prix du logiciel libre de l’année dans la catégorie projet d’intérêt social. C’est dire si le réseau et son utilité son reconnus de par le monde.

Pourquoi TOR n’est plus anonyme alors ?

Tout simplement parce que la NSA et probablement d’autres services de renseignement au monde passe par là, elle n’aime pas l’anonymat. C’est numerama.com en citant un reportage de la télévision Allemande qui fait éclater la bulle. La NSA aurait développé une application spécifique afin d’infiltrer le réseau TOR dans le but d’enregistrer non seulement les adresses IP de ses utilisateurs mais également collecter autant d’informations que possibles sur le contenue de leur communication au travers du réseau. En bref, il y a plus de chance de se faire intercepter par la NSA son trafic internet en passant par TOR que non.

Vous voilà informé.