Les business solutions à la puissance 10
référenceur et référencement

référenceur et référencement

Que votre business soit exclusivement sur le web, ou que le web ne soit qu’une vitrine pour votre activité IRL (in real life) autrement dit un business plus traditionnel et de terrain, il y a un expert d’internet dont vous ne devriez pas vous passer c’est le référenceur web !

Pourquoi ne peut-on pas se passer d’un référenceur ?

Tout simplement parce qu’il s’agit certainement du métier le plus compliqué au monde. Et oui, je n’exagère pas, le plus compliqué au monde je dis bien ! Le plus compliqué parce qu’il n’existe aucune science exacte, chacun devant aller de ses propres essais afin de découvrir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Un bon référenceur est donc un allié de poids qui ne pourra que faire fructifier vos affaires. En effet, il ne représente pas une charge, mais un investissement ; Le cout de sa prestation est récupéré au centuple ! Alors n’ayez pas peur de faire appel à un bon référenceur.

Comment choisir un bon référenceur web ?

C’est là où ça devient compliqué. Trouver le bon référenceur relève du chemin de croix. En effet, d’un coté nous avons des clients qui demandent de la discrétion et de l’autre coté nous avons des professionnels qui ont besoins de références pour trouver de nouveaux clients. Voilà une chose qui n’est pas simple à concilier. De toutes les manières, ne signez jamais avec un référenceur sans avoir vérifié ce qu’il a déjà réalisé ! Demandez à ce qu’il vous démontre ce qu’il a déjà réussi à positionner comme mot clé. Ne vous laissez pas avoir, vérifier sur le générateur de mot clé de google (en tapant générateur de mot clé sur google 😉 ) le volume de recherche mensuel des mots présentés en référence. Si le mot ne génère pas ou peux de trafic ne vous laissez pas avoir, c’est que le travail nécessaire pour positionner le mot est tout simplement très faible.

La meilleure solution pour trouver le bon référenceur est probablement de privilégier un référenceur ne facturant qu’aux résultats. Vous ne prenez ainsi aucun risque puisque si le référenceur ne réussi pas à vous positionner sur les mots clés sélectionnés vous ne payez rien. Il existe très peu de sociétés proposant se genre de prestation.

Le référencement aux résultats qu’est ce que c’est ?

Le référencement aux résultat c’est tout simplement un principe de facturation se rapprochant du business classique. Vous payez votre prestataire pour un résultat bien précis, à savoir, positionner votre site. Si il n’y parvient pas vous ne payez rien.

Concrètement. vous souhaitez être positionné sur « alarme maison » par exemple. Ben tant que vous ne serrez pas dans les premiers résultats de google vous n’aurez rien à payer. En général, seul les deux premières pages de googles sont facturées même si beaucoup facturent jusqu’à la troisième page. Soyez également attentif à la présence d’un plafond mensuel de facturation. Cela vous permettra de délimiter un budget maximum mensuel et ainsi de poser un garde fou.

Conclusion

Ne vous passez pas d’un bon référenceur web, si vous le faites, vous vous privez de chiffre d’affaire supplémentaire voilà qui serait bête.

Ne choisissez pas votre référenceur à la légère, sous peine de risquer la mauvaise surprise. Privilégiez donc les offres avec paiement uniquement au résultat.

Pour finir, voilà une société qui offre une prestation 100% conformes à nos conseils, découvrez et comparez : CR-DSI référencement au résultat